Accueil

Les récents prototypes de véhicules automatisées ont été un support de communication important pour le grand public. Dans un futur proche, beaucoup d’entre nous attendent l’arrivée des voitures automatisées.

C’est dans ce contexte que Valeo, PSA Peugeot Citröen et Safran souhaitent mettre en commun leurs compétences pour progresser rapidement. Un des fruits de cette collaboration est la Chaire de recherche Drive for All dont la mission est de stimuler les échanges entre les partenaires académiques de premier rang et les centres de recherche des industriels.

Aujourd’hui les véhicules autonomes sont capables de rouler dans des conditions spécifiques (temps clair, absence de brouillard) ou des scénarios définis (convoi de véhicules ou couloir réservé). Les verrous technologiques pour un véhicule automatisé utilisable dans la vie de tous les jours sont encore nombreux pour assurer la sécurité du système.

La Chaire vise à concevoir et developper des véhicules de démonstrations capable de répondre à des scénarios complexes (comme la coopération entre véhicules en ville) au cours des cinq prochaines années. Ces véhicules seront testés sur trois continents (Europe, Amérique du Nord et Asie) afin d’assurer l’adaptabilité des prototypes en fonction des législations, des cultures et des usages.

Home

Recent prototypes of Automated Vehicles allowed an effective communication toward a large audience. In a near futur, many of us are now expecting to use self-driving cars.

This is in this context that Valeo, PSA Peugeot Citröen and Safran want to mutualize theirs strengths to progress faster. The International Research Chair Drive for All is a outstanding opportunity to emulate collaboration between first-class academic and industrial research centers.

Today’s Automated Vehicles allows to build autonomous vehicles in specific conditions (clear weather, no fog, no excessive light, etc.) or scenario (platooning vehicles or the use of a specific corridor). For a fully Automated Driving in a broader context, much effort needs to be undertaken to achieve safety performance superior to an human driver. Outreach the human cognitive capabilities with a sensor based system is a tremendous challenge that Drive for You is willing to take.

This collaboration aims to design and develop demonstration cars answering that challenge within 5 years. Those cars will be tested and validated in three continents (Europe, America and Asia) assessing the technology readiness of our prototypes.